HobbyFarm

Pension pour chevaux

Cliquez sur les images pour les agrandir

En pleine nature, HobbyFarm accueille votre cheval dans deux sites possibles. Dans chaque cas, le bien-être du cheval reste une priorité. C'est pourquoi nous proposons à votre cheval une pension complète à la carte, surveillance 24 heures sur 24, clôtures 3 rubans électriques. Tous les chevaux sont les bienvenus !

Formules

Le propriétaire du cheval doit choisir à son arrivée une formule qui lui convient, et signer un contrat de pension correspondant.
  • Pension en troupeau
    Les pensionnaires (adultes, poulains, poneys, retraités) sont regroupés dans de grands espaces, le plus naturellement possible. Le foin y est à volonté dans de grands râteliers. Le propriétaire choisira la fréquence des rations de céréales.

  • Pension en paddock
    Les paddocks disposent d'abris individuels, pour deux ou trois chevaux.

  • Pension de passage
    Pour les randonneurs, les vacanciers, les chevaux en transit. Pension en box ou en paddock.


    

Des options supplémentaires sont possibles :
  • Parage naturel
  • Cours d'équitation individuel ou collectif
  • Travail ou débourrage

Conditions de pension

Chaque pensionnaire doit être à jour de ses vaccinations (gippe-tétanos), et doit être assuré en RC (Responsabilité Civile). Chaque pensionnaire laisse son livret signalétique sur place. La pension est au minimum d'un mois, ou bien prise à la nuitée. vous pouvez aussi amener votre cheval en vacances, et même venir avec lui passer quelques jours et ainsi profiter des chemins et des installations.


Les écuries


Écuries de la Mouline

Situées à Bréau, 30120, au pied du Mont Aigoual dans les Cévennes, sur 20 hectares de prairies vallonnées et forêts de châtaigniers. Nombreux chemins de randonnée, carrière et rond de longe, 12 boxes, paddocks avec abri, parking van, club house, sellerie fermée et accueil "camping à la ferme" en bordure de rivière avec plan d'eau aménagé.

Pré à Le Dorat

Un grand terrain herbeux de 30 hectares situé à Le Dorat (département 87) pour accueillir les chevaux qui souhaitent passer un ou deux mois de vacances pendant la belle saison. Les chevaux sont en troupeaux, surveillance sur place.
Site réalisé par Mescladis